Vj Did, de son vrai nom Didier Songo, se lance dans l’univers de l’animation musicale dès 1993, en mixant au sein d’événements en région parisienne.
Le discret provocateur d’émotions
Originaire de la Guadeloupe, son amour pour la musique et plus particulièrement pour les musiques caribéennes, est incontestable. Dj Tico, la référence Dj de la discothèque Le Diamant Noir, le prendra sous son aile pendant quelques années, au Diam’s à Evry (91). Cette expérience lui ouvrira les portes d’autres discothèques afro-caribéennes de la région parisienne comme le Cap Sud, le CocoNut, le Manapany et bien d autres….
Fin des années 90, il intègre le collectif « MJTX » qui regroupe la crème des DJ’s Parisiens de l’époque comme Dj Jaïro, Dj Tcher, Dj Willy, Dj Jef, Dj Charly. Cette équipe de Dj’s enflammera le dancefloor Parisien et on en retiendra les fameux before des soirées plages Cap Sudiennes qui se déroulaient au Port aux Cerises (Draveil, 91), les soirées au Studio Jenny, sans oublier les fêtes de la musique rassemblant des milliers de personnes à Paris (RER B LUXEMBOURG). Cette émulation entre grands passionnés de musique et de mix, lui permettra de peaufiner son jeu et son art.
Respecter l’authenticité des titres et provoquer l’émotion de son public, telles sont les principales missions de Vj Did.
2000, il participe à la 1ere édition des Tropicals Music Awards, au Pavillon Baltard.
2001, il s’installe à Toulouse et devient en quelques mois une référence dans le domaine de l’animation des soirées afro-caribéennes, en particulier « nostalgie ». Zouk, Kompa, Salsa, Ragga Muffin, Soca Dancehall, Biguine, Gwoka, Old School Music, il embrase les folles nuits tropicales dans la ville rose. Il mixera régulièrement au Midem, à La Luna, L’Aposia, au Bambou, au Maracas, au Ramier, au Bentleys et dans bien d’autres lieux du Grand Sud. Certaines radios locales (Canal Sud 92.2, Booster FM 106.8, FWI, Select FM) l’inviteront même à partager ses mix en live.
2008, il devient le Dj résident du célèbre restaurant musical toulousain « Les Mets Tissés » (devenu « La Suite by Les Mets Tissés« ) et ses mix authentiques, originaux et généreux, feront naître entre autre le fameux rendez-vous « Feel’s Like Old School », se déroulant chaque premier samedi du mois. Cette soirée mensuelle ne laisse pas insensible son public, tant elle est devenue incontournable.
2010, il ajoute une nouvelle corde à son arc en se lançant dans l’art complexe du Video Mix, incluant ainsi des clips videos dans ses mix lors de ses prestations.
2016, il devient l’un des Vj’s (Video Jockey) officiels de la chaîne Bblack Caribbean TV et propose tous les dimanches après-midi une sélection de titres dans l’émission « Retro session”. Les nostalgiques du Zouk, Kompa, Salsa, Raggamuffin, sont fidèles au rendez-vous et savourent ses sélections musicales, puisqu’il est suivi depuis la Métropole, l’Outre-Mer et même l’étranger.
2017, fort de son important succès, on lui confie un nouveau créneau le samedi soir sur la chaîne Bblack (Classic et Caribbean TV) entre 22h et minuit. Les plus grands succès des ces dix dernières années et actuels y sont savamment brassés. C’est la “Mix Session”.
Vj DID : Une valeur sûre
Vj DID a la confiance de son public et des personnes qui suivent l’évolution de son travail depuis plusieurs années. Derrière sa discrétion, se cache un réel artiste, respectueux de la musique qu’il valorise, amenant ainsi satisfaction et émotion sur le dancefloor, chez ses téléspectateurs et auprès de ceux qui ont la chance de l’écouter. Comme il aime à le dire : « Mixer un titre, c’est le sublimer sans le dénaturer par des effets surperflus, et l’amener avec douceur à la rencontre d’un autre ».
Alors, faites simplement confiance à Vj DID.